La chiropractrice

Anouk Chamignon

Diplômée de l' Institut Franco-Européenne de Chiropraxie, après 6 années de formations.

Votre chiropractrice est habilitée à utiliser les outils suivant: Manipulation vertébrale avec ou sans vecteur de force, Technique McKenzie, COX, Kinésiotape, technique de Détente MyoTendineuse (DMT)...

IMG_5693.JPG

Pour être diplômé de chiropraxie, il faut suivre une formation de six années d'études supérieures soit environs 5 500 heures. Elles comprennent des cours d'anatomie, de biologie, de physiologie et de sémiologies dispensées par des médecins, des universitaires et des chiropracteur.e.s. pour ensuite accéder au deux années de clinique.

Au cours du cursus, les étudiants suivent des stages en structures hospitalières ou en clinique privé pour compléter leur formation et suivre le parcours de soin des patients.

Votre chiropractrice a effectué ses stages hospitaliers dans le service de radiologie de Necker à Paris et en service de chirurgie orthopédique au sein de la clinique "la ligne verte".

Formation

crop_5c2cd2a2ac1ed_logoifec.png

LE CABINET

Bare Feet

RÉGLEMENTATIONS

Le titre de chiropracteur(e) est réservé aux professionnel(le)s justifiant d’un diplôme agréé par le ministère de la Santé.

 

La chiropraxie est une profession réglementée de la santé (Loi Kouchner de mars 2002 ; Décret n° 2011-32 du 7 janvier 2011 relatif aux actes et aux conditions d'exercice de la chiropraxie)

 

Votre chiropractrice est enregistrée à l'Agence Régionale de Santé et possède un N°ADELI.

D'après les décrets, il est également demandé aux chiropracteur(e)s de se former tout au long de leur pratique. Dans le but de se tenir à jour sur les avancées médicales et de la recherche scientifique.